Hall des claws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall des claws

forum de discussion et d'aide pour guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vista.... ou XP????

Aller en bas 
AuteurMessage
darkezekiel
Admin
darkezekiel


Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2007

Vista.... ou XP???? Empty
MessageSujet: Vista.... ou XP????   Vista.... ou XP???? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:38

Salut les copains.

J'ai actuellement un pc portable, équipé comme la plupart des portables actuels en vista. Mais malheureusement, apres avoir viré vista, je n'arrive pas a réinstaller XP et pourtant j'ai tout essayé.

J'ai parcouru et je parcours encore les forums mais au cas ou je vous pose la question sur une marche a suivre si quelq'un connais une manière de faire ^^

par avance merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
https://halldesclaw.forumgaming.fr
Invité
Invité




Vista.... ou XP???? Empty
MessageSujet: Re: Vista.... ou XP????   Vista.... ou XP???? Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:39

Salut mon lapin

Dis moi t'as un cd d'xp ou pas ? Officiel ou pas ?
Sinon pour etre sûr qu'il n'y ai aucune trace de vista, le mieux c'est de formater ton DD (pas en rapide) et de rebooter sur ton lecteur dvd (ça se régle dans le bios, F8 pour les portables) avec ton cd d'xp.
Le seul probléme va être de recuperer tout tes drivers sur le net, carte mére, graphique, reseau etc......
Ce que tu peux faire (si t'as pas encore formaté ton DD) c'est de mettre tout tes drivers sur une clef usb.
J'espére t'avoir un peu aider et si t'as besoin n'hésite surtout pas, ça sera avec plaisir Wink
Aller bises ma poulette et embrasse tes filles
Revenir en haut Aller en bas
darkezekiel
Admin
darkezekiel


Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2007

Vista.... ou XP???? Empty
MessageSujet: Re: Vista.... ou XP????   Vista.... ou XP???? Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:11

Ouais ouais binou ^^ je connais les choses que tu annonces, j'ai des cd de XP de plein de versions différentes et j'ai même un original a disposition.... Recement je suis tombé sur un article qui parle de matos "tatoué" alors je cherche des moyens de voir si c'est bien ca.

Ma prochaine étape est d'installer Xp sur le DD en direct via un autre pc. Je ne sais pas ce que cela va donner mais comme dirais l'autre " qui vivra verra" ^^

merci de prendre le temps de me répondre malgré le temps qui te manque a cause de ton boulot ^^.

Bise a sandrine et aux bebettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://halldesclaw.forumgaming.fr
Invité
Invité




Vista.... ou XP???? Empty
MessageSujet: Re: Vista.... ou XP????   Vista.... ou XP???? Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:07

J'ai un gars dans ma classe qui a fait comme toi, enfin qui a essayé. Honnetement si tu en as la possibilité je te conseil de rester sur vista car l'inconvenient surtout avec un portable, c'est que lorsque tu va repasser sur Xp il va te manquer de nombreux pilotes (carte, webcam, touchpad...) qui sont uniquement disponible sur vista si ton pc est l'un des modeles les plus recents.

Donc pense a verifier si tu peut recupérer les pilotes qu'il te faut avant le changement sinon cela peut devenir tres chiant et tres long (au bout de 2 mois il a toujours pas stabilisé sont probleme et passe toujours de l'un a l'autre a chaque nouveau probleme).

Je risque de ne pas pouvoir t'aider beaucoup plus, Vista je n'y connais rien je suis sur mon Xp ca me va tres bien et je veu pas en changer :p

aller bon courage a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkezekiel
Admin
darkezekiel


Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2007

Vista.... ou XP???? Empty
MessageSujet: Re: Vista.... ou XP????   Vista.... ou XP???? Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:00

Oui oui de ce côté la, pas de soucis j'ai récupéré tous les drivers dont j'avais besoin.

J'ai avancé dans mes recherche de matériel tatoué et apparement cela existerais donc vraiment. Cela se passerais dans le bios... Alors je continue a chercher. C'est lourd scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://halldesclaw.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Vista.... ou XP???? Empty
MessageSujet: Re: Vista.... ou XP????   Vista.... ou XP???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista.... ou XP????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall des claws :: Hors jeu :: Tribune libre-
Sauter vers: